top of page
Photo patient Acu AnMo.jpg

MÉDECINE CHINOISE - ACU ANMO ET M-TEST

L'Acu-AnMo est une approche d'Acupuncture créée par le Dr Jan POLAK et basée sur un aspect oublié de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) : toute douleur est due à une obstruction à la circulation de l'énergie, et cette obstruction peut être de nature différente pour des symptômes apparemment semblables.

   Le but est de traiter les douleurs articulaires et les névralgies, avec un effet immédiat.


   Chaque point est choisi en fonction d'un raisonnement énergétique de la douleur, et son effet doit être instantané (sinon le point choisi n'était pas le bon...). On traite un seul point à la fois, et on teste son effet immédiatement. Au total peu de points sont stimulés, souvent un ou deux seulement. Par contre le même point est souvent stimulé plusieurs fois au cours de la même séance, tant que cela améliore le patient. Approche originale rendue possible par le fait de ne pas utiliser d'aiguilles, mais un stylet métallique qui ne transperce pas la peau mais stimule le point grâce à une manipulation spécifique. 


  Au lieu d'utiliser de nombreuses aiguilles laissées en place 1/2 heure, nous stimulons le point choisi à l'aide d'un stylet manipulé pendant environ 1 minute : l'amélioration immédiate du patient confirme le bon choix du point. Celui-ci peut alors être à nouveau stimulé si besoin.

 L'Acu-AnMo agit notamment contre les douleurs articulaires, les troubles viscéraux, les troubles émotionnels.

---------------------------------------------

Le M-TEST est un outil de diagnostic simple créé par le Dr MUKAINO et qui fournit au praticien un aperçu complet du corps du patient à travers la compréhension des méridiens d’acupuncture et de la relation qui existe entre méridiens et mouvements.

Le patient réalise une série de trente gestes qui permettent d’évaluer la liberté de mouvement, la souplesse, et éventuellement la gêne ou la douleur éprouvées par le patient.

Ce faisant, le praticien repère rapidement les déséquilibres et détermine les méridiens impliqués dans la problématique du patient.
Les points d’acupuncture qui leurs sont associés sont alors testés pour en déduire les points clés du traitement.


   

bottom of page